Logo


Le média global de référence du secteur de l'iGaming et des Skill Games.

Les World Series Of Poker (WSOP) s’installent en Afrique et le World Poker Tour (WPT) à Londres

Publiée le 06 mai 2010 // Enquêtes-Etudes, Infos

WSOP contre WPT? C’est en quelque sorte à une « escalade » que nous assistons depuis quelques semaines. Au moment où les World Series Of Poker annoncent le lancement des WSOP Afrique, le World Poker Tour ajoute une étape en Angleterre à sa série de tournois…

WSOP

Les World Series of Poker s’exportent désormais. Chaque été, les meilleurs joueurs de la planète se réunissent à Las Vegas pour les WSOP, les championnats du monde de poker avec environ 50 tournois dont un événement principal qui est le plus gros tournoi de l’année et qui désigne le « champion du monde ». Après une déclinaison à Londres, les WSOP Europe, au mois de septembre, depuis 2007, les WSOP s’installent désormais en Afrique, avec un événement dans la banlieue de Johannesburg. La première édition des WSOP Afrique se disputera fin octobre avec un événement principal à 5.000 dollars.

De son côté, le World Poker Tour, l’autre prestigieuse série de tournois, continue de s’implanter en Europe et offrira une toute première étape en Grande-Bretagne, à Londres. The Palm Beach Casino de la capitale anglaise accueillera le WPT London Poker Classic, du 30 août au 5 septembre prochain, un événement à 5.000 livres sterling. Ce tournoi, qui devrait attirer de nombreuses vedettes, est malheureusement programmé en même temps que l’événement principal du Partouche Poker Tour à Cannes, qui a reçu la visite de quelques stars du circuit lors des dernières éditions.

Actualités similaires: