Logo


Le média global de référence du secteur de l'iGaming et des Skill Games.

Marie-Odile Amaury vend Le Parisien et Aujourd’hui en France pour se concentrer sur Sajoo et L’Equipe

Publiée le 15 juin 2010 // Finance & Acquisition, Infos

La Tribune confirme la rumeur qui court depuis une semaine: le groupe Amaury va vendre Le Parisien (et Aujourd’hui en France, édition nationale de ce journal)… pour se « recentrer » sur le sport, c’est-à-dire L’Equipe et le site Sajoo…

Marie-Odile Amaury, propriétaire du groupe, ne croit plus en la presse écrite, selon La Tribune. Son bureau est d’ailleurs à Boulogne où le groupe Amaury abrite désormais son siège, «L’Équipe» et sa nouvelle filiale de jeux en ligne Sajoo.fr. Pour la veuve de Philippe Amaury, tout comme pour sa fille Aurore (35 ans) et son fils Jean-Étienne (33 ans), l’avenir du groupe est dans le sport et les paris en ligne.

Et la priorité est à la rentabilité. Or «Le Parisien» qui semblait insensible à la crise économique, n’a pas été épargné en 2009. «Le Parisien» et «Aujourd’hui en France» affichaient en 2009 une diffusion France payée de 488.553 exemplaires, en recul de 4,7% (OJD). La direction a tenté de réduire les effectifs en début d’année mais face à la pression des salariés, elle a fait marche arrière. Une pilule que n’a pas avalée Marie Odile Amaury, et qui l’a décidée à se séparer du titre.

À peine en vente, les noms de grands groupes circulent pour racheter «Le Parisien», de l’allemand Springer au français Bolloré. Mais pas celui de Lagardère, pourtant propriétaire de 25% d’Amaury, et qui aujourd’hui veut récupérer sa mise.

Source: La Tribune (édition imprimée)

Actualités similaires: