Logo


Le média global de référence du secteur de l'iGaming et des Skill Games.

Partenariat : LegiGame et 4G Secure proposent aux opérateurs de jeux une solution d’authentification forte pour leurs joueurs VIP.

Publiée le 10 nov 2011 // Infos

Benoit Deslestre (4G Secure) et Hervé de Kermadec (Legigame)

En quoi consiste ce partenariat?
Hervé de Kermadec
: En plus de son développement à l’international, LegiGame étend sa gamme de services pour répondre aux besoins du marché. Certains joueurs, et en particuliers les « gros joueurs » de poker, craignent de voir leur compte se faire pirater et sont donc demandeurs de systèmes d’authentification forte leur permettant de sécuriser l’accès à leur compte joueur et donc à leur argent. Avec 4G Secure, nous avons une solution extrêmement facile à utiliser et à intégrer chez les clients.
Benoit Delestre
: 4G Secure s’appuie sur des partenaires reconnus dans leur secteur pour proposer des solutions d’authentification forte adaptées à chaque besoin. LegiGame, le spécialiste de l’inscription des joueurs sur tous les marchés régulés, est le partenaire idéal pour adapter et revendre les solutions 4G Secure dans le gaming.

Comment fonctionne ce nouveau service ?
BD
: Le principe est très simple, en plus de son mode connexion habituel (login/password/date de naissance) le joueur saisi un code dynamique qui est disponible sur son téléphone mobile, dans l’application de l’opérateur de jeux ou dans l’application 4G Secure. Ce code sécurisé garantit que seul le détenteur du compte accède à son compte joueur.
HdK
: Ce service est optionnel et sera proposé par les opérateurs de jeux à leurs joueurs VIP qui souhaitent renforcer la sécurité d’accès à leur compte joueur.

Ce processus d’authentification forte remplace-t-il le processus actuel exigé par la réglementation ?
HdK
: Non pas du tout, ce nouveau dispositif ne modifie pas le processus d’authentification réglementaire. Il vient en complément et ajoute une étape de saisie d’un code dynamique lorsque le joueur se logue à son compte.

Quels sont les avantages pour les opérateurs de jeux ?
HdK
: C’est un excellent dispositif pour fidéliser les joueurs, en particuliers les gros joueurs qui sont et seront de plus en plus sensibles à la sécurité de leur compte jeux.
BD
: Le solde du joueur est protégé au même niveau que sur un site bancaire. En outre, les opérateurs de jeux peuvent intégrer la solution dans leur propre application mobile. Ils ajoutent des fonctionnalités et renforcent le lien avec le joueur.

Pourquoi utiliser le téléphone mobile comme outil d’authentification ?
BD
: Toutes les études et les retours clients démontrent que l’outil le plus approprié pour remplacer le « Token » pour s’authentifier est le téléphone mobile. Notre téléphone fait partie de notre quotidien, avec une faible probabilité d’être oublié ou perdu. De plus sans surcoût de matériel, il est beaucoup plus économique que les autres systèmes.

Actualités similaires: